Connexion Inscription
 
RSS Feed Facebook
Thermal Gemios Plus d'images
Note du Site:
Attaque
Défense
Equilibre
Endurance
Note des Utilisateurs:
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (45 votes cast)

Thermal Gemios

Beybladetesting is in the place ! Merci à lui pour cet excellent article… à la fois test, coup de gueule, et éclairage historique sur les Beyblade ;)

Dans la série des « massacrées de chez Hasbro », après avoir parlé des merveilleuses colorations de Counter Escolpio, je m’occupe maintenant d’une autre toupie toute aussi dévalorisée du peu qu’elle avait, par un système commercial datant déjà d’une dizaine d’année.
C’est de Thermal Gemios que je veux parler, une toupie qui n’apparaît que durant deux secondes dans la série, vers la fin de l’épisode 69 de Beyblade Metal Fight Explosion (ou le 18 de Beyblade Metal Masters).

C’est la toupie d’un des copains de Marco, Tony. Et, en la voyant, je ne me demande qu’une seule chose : pourquoi a-t-elle été publiée ?
C’est vrai, une toupie de figurant, qui est si peu importante dans la série, il faudrait qu’elle ait quelque chose d’incroyable pour qu’on aille jusqu’à en faire une réplique et à la vendre. Hé bien c’est ce qu’on va voir :

Boulon : Gemios
Ce boulon là n’est pas nouveau : souvenez-vous d’une autre toupie de figurants datant de la saison 1, oui, Killer Gemios (Evil, si vous souhaitez), qui possède exactement le même : celui qui représente la constellation du gémeau, par deux météores symétriques se tournant autour. Enfin, « exactement le même », c’est dans la série, sachez que Hasbro est passé par là, et n’ont pas manqués de le peinturlurer en… rouge.

Anneau d’énergie : Gemios
Lui aussi évidemment venant de Killer Gemios :
Gemios, d’une jolie variante de jaune translucide, est un espèce de « prototype » dirais-je, d’anneau d’énergie léger et petit censé permettre à la roue de fusion d’effectuer ses propres mouvements en toute liberté sans être grandement troublée , ce n’était pas si mal au début, mais le très mauvais aérodynamisme fait vite et bien de reprendre le dessus, et l’équilibre de poids est plutôt mal réparti, car ces deux grosses météorites laissant une grande trainée derrières elles et bien séparées (histoire de créer encore plus de recul), sont loin d’être bien conçues.
De plus, cette stabilité absente rend double l’inutilité de cet anneau, car il lui fait perdre la chance de convertir sa forme inégale en outil de défense supérieure, seul un faible potentiel d’attaque inférieure peut être observé, mais est bien vite dépassé par d’autres anneaux prévus pour.
Il est facile de deviner qu’Escolpio est l’amélioration à part entière de Gemios, et l’effet est bien là, mais ce sont deux saisons plus tard que sortit enfin l’anneau d’énergie petit et léger que nous attendions tous, qui possède les avantages sans les inconvénients : Uranus.
Ah oui ! J’oubliais, Hasbro a laissé sa trace, bleu, vert, rose… Et c’est en orange qu’il est publié !!!
Avec tout ça, non seulement je suis déprimé que mon signe astrologique soit gémeau, mais en plus je ne sais toujours pas quelle est la pièce extraordinaire qui a permis à cette cuistre toupie d’avoir sa place parmi les Beyblade. Peut être que c’est sa…

Roue de fusion : Thermal
De la « récup’ » là encore : Thermal est le passage en mode Hybride de la vieille préHWS (les toupies qui n’étaient pas encore équipées du système de roue hybride, anneau d’énergie + roue de fusion) Pisces.
Et voyez que son évolution fut différente de celle des autres non-hybrides, car de la finesse et des détails furent ajoutés pour permettre la mise en place d’un anneau d’énergie sans perdre beaucoup d’équilibre centrifuge, et au passage améliorer un peu l’ancienne version.
Mais le résultat est loin d’être convainquant : Dans la série, la roue de fusion de Thermal Pisces lui permettait grâce à sa forme unique, de créer une barrière en courant d’air autour d’elle. Dans la vraie vie, elle est bien incapable de reproduire ces effets, ce qui fait d’elle une roue d’endurance surclassée.
Quelques qualités d’attaque /défense tout de même, lui ont permis de faire partie de l’unique toupie d’équilibre attaque, ce qui a fonctionné : Thermal Lacerta, je vous l’ai expliqué auparavant, tirait sa force de ses pièces surclassées, qui mise ensemble se complétaient et donnaient un très bon résultat.
Nous devons être sur la bonne voie, Gemios fait sans doute comme Lacerta, et use des compétences cachées de Thermal en équilibre attaque…
Attendez, Hasbro dit pourtant que c’est une toupie d’endurance… Bah, ils ont déjà fait le coup avec Aries et Aquila, en affirmant qu’elles étaient de type équilibre. Poursuivons avec son …

Axe de rotation : T125
Cet axe de rotation est sans conteste le plus fréquent de tous, pourtant le « gadget » y étant incorporé est loin d’être d’une grande efficacité : quatre petites hélices n’ajoutant qu’un léger équilibre. Il n’est pas là ce composant incroyable, donc on peut tout miser sur sa pointe :

Pointe de performance : S
Pointe de performance d’endurance basique, plus que surclassée.

Ce n’est pas croyable, cette toupie n’a aucune pièce intéressante, elle n’apparaît que 2 secondes dans une série de 3 saisons, et même en suivant le principe de Lacerta on ne trouve rien : je préfère vous épargner les compétences au combat, c’est à se frapper la tête contre un mur !
Quelle est la raison pour laquelle Hasbro a publié ça ? Takara n’a rien à voir là-dedans, je vous rassure, mais pour trouver la solution, je suis remonté à la source même de cette énigme, ce qui m’a amené à ses origines, voici pour vous…

Le point historique :
Vers la fin des années 80, les séries manga connurent un fort succès au Japon, et grâce à quelques productions de doublage, l’Europe profita elle aussi de ces animés, car elles furent les premières à trouver l’idée de les adapter à un public plus jeune, de manière à gagner plus d’audience.
Peu après, les Américains se mirent à créer leurs propres séries de dessin animés, orientée vers un seul but : influencer les enfants à acheter des produits dérivés.
Mais ce ne fut qu’un bon moment plus tard que le « carnage » a commencé : à la fin des années 90, et surtout au début des années 2000, les productions américaines se rendirent compte du succès européen qu’offraient les séries manga, ils décidèrent donc d’associer les deux : l’adaptation à un large public et l’influence à l’achat.
C’est ainsi que bien de bonnes séries furent réadaptées aux Etats-Unis pour la vente de jouets, malheureusement les Américains souhaitant faire des économies entreprirent des doublages et des remontages plus qu’approximatifs, ridiculisant les œuvres Japonaises originales.
Seulement ce phénomène prit place outre-Atlantique, les adaptations déjà faites et l’occasion de gagner plus d’argent grâce aux produits dérivés incitèrent les productions Européennes à reprendre directement les mangas Japonais made in USA, ce qui est encore le cas aujourd’hui.
Quelques séries furent épargnées, leur violence ne pouvant être réadaptée, c’est le cas de One Piece ou de Fairy Tail par exemple.
Sans s’éloigner du sujet, Beyblade Metal Fight fut victime de ce système, ce qui explique la différence de qualité entre la VF et la VO, ou bien qu’une grande vague de produits dérivés fut déversée ici et aux Etats Unis, que comprennent les désastreuses toupies de Hasbro.

Pour conclure :
En vérité, Hasbro fournit la majeure partie des produits dérivés correspondants à notre dessin animé bien aimé, tout comme Takara Tomy, mais utilise une approche bien plus « américaine » dont le seul but est de vous faire acheter sans réfléchir des toupies qui leur rapportent gros.
Finalement, je cherchais ce que Thermal Gemios avait de spécial pour être vendue, alors que cela se trouvait juste sous mon nez : ses pièces médiocres étaient bien peu onéreuses à fabriquer, sans compter que dans un souci d’obtenir « la toupie à la mode vue à la télé », elle se vendrait aussi bien qu’une autre, ce qui ne serait certainement pas le cas au Japon.
J’espère avec ce test, vous avoir appris des choses et apporté des réponses, mais avec les dernières 4d Américaines qui ne sont pas belles à voir, et la saison 4 en 2013 sur vos écrans… et dans vos magasins, il me semble avoir encore du pain sur la planche !

 

Thermal Gemios, 3.0 out of 5 based on 45 ratings

26 Commentaires

Répondre
  1. christophe dit
    24 novembre 2015, 12 h 55 min

    Pafaitement d’accord

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  2. 11 juin 2015, 18 h 34 min

    Cette toupie a battu Storm Capricorn et Earth Virgo. Pour le moment.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. LeoneEtLibra dit
    7 juin 2015, 22 h 02 min

    Excellent test. D’ailleurs je mets 5 étoiles pour le test, pas pour la toupie.
    Personnellement, j’ai eu cette toupie aujourd’hui, avec une Earth Cyber (?) et une Big Bang Pegasus de Hasbro avec la pointe et l’axe de Capricorn, le tout pour 1€. J’espère quand même ne pas avoir perdu trop d’argent…
    D’ailleurs, pourriez vous me conseiller une fusion avec :
    Cette toupie, les 2 citées plus haut, Storm Capricorn, Earth Virgo, Rock Leone, Fang Leone, Ray Striker, Galaxy Pegasus, Rock Zurafa, Rock Aries, Vulcain Horuseus et Flame Byxis.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. blader invincible dit
    3 juillet 2013, 18 h 54 min

    Des AA mais c’est de la merde à chier c’est des fake de merde comme ce *************de********* de rapidity
    N’y va pas c’est comme si t’achetais de la merde sec mais emballé

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. 3 juillet 2013, 14 h 10 min

    je ne les trouve pas « bien » mais je dit que c pas mal pour hasbro
    perso j’avais cru qu’il allait nous sortir celle sans systeme 4d
    avec ces couleurs moisi
    sinon je trouve des beyblades de marque AA dans un magasin
    a cote de chez moi

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. blader invincible dit
    3 juillet 2013, 12 h 03 min

    Elle sont bizarre pas de la bonne couleur et pas compatible avec les takara donc à par la qualité je vois pas pourquoi les hyperblade serait bien mais bon chacun sont point de vue moi je les trouve pas terrible

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. 1 juillet 2013, 19 h 36 min

    les hyberblade c cool pour des hasbro
    apres c pa comparable avec du takara tomy
    mais je trouve bizarre que la marque officiel du pays
    vendent des toupie n’etant pas officiel…
    et je trouve encore plus bizarre que je trouve des fake
    dans un magasin a coté de chez moi…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. blader invincible dit
    1 juillet 2013, 17 h 08 min

    Rejoignez les trader pour de bonne échange

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. blader invincible dit
    18 juin 2013, 17 h 12 min

    inscrivez-vous sur le site d’Ultimeblader1:http://firenovas.e-monsite.com/

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  10. blader invincible dit
    15 juin 2013, 20 h 09 min

    Bah pour débuté storm pégasus est la plus prise

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  11. 15 juin 2013, 19 h 42 min

    ca peut faire une toupie d’entrainement(genre celle qui se font battre en une attaque dans la serie et pas que dedant….)
    des fois j’en fabrique mais elles gagne et ca m’enerve alors je vais peut etre me l’acheter…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  12. 31 mai 2013, 19 h 05 min

    La toupie officiel !!!!Il nous prennent vraiment pour des chèvres hein !!!!

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  13. blader invincible dit
    14 avril 2013, 16 h 14 min

    je suis parfaitement d’accord
    je trouvais quand même que les Hasbro était de bonne qualité

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  14. 20 mars 2013, 18 h 47 min

    Tellement vrai…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  15. 1 mars 2013, 18 h 04 min

    Les Zero G shui d’accord mais sinon les hyperblades , ils sont assez cool 8)

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  16. 1 mars 2013, 13 h 00 min

    Les Hyperblades c’est du Hasbro puissance maximale, et les zeroG c’est les producteurs qui font « pisser la vigne » de la série pour faire un max de profit avant la fin.
    L’argeeent de la société modeeeeerne…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  17. 28 février 2013, 16 h 07 min

    Moi j’ador le test mais je ai la toupie.
    Une question :
    Vous pensez des hyperblades et des Zero G ?

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  18. Ulyka29 dit
    27 février 2013, 23 h 39 min

    Moi je pense que c’est les deux.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  19. 27 février 2013, 15 h 12 min

    Oui c’est vrai, n’empêche que dans leurs discours publicitaires hasbro affirme être « la toupie officielle »! Mensonge commercial ou preuve d’une incompétence esthétique des produits?

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  20. rebesco dit
    26 février 2013, 19 h 41 min

    je pense aussi la meme chose mais tu parle bcp de l couleur mais qu’est ce qu’on sent fout de la couleur sa n’influence rien et puis c’est leur toupie si ils reprenait les meme couleurs sa serait du fake mais je suis quand meme d’acord ac toi

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  21. 26 février 2013, 16 h 57 min

    Merci :D Enfin quelqu’un pour reconnaître mon travail, (sans compter Bladmin bien sûr)

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  22. 25 février 2013, 20 h 37 min

    Je blague, parce que les hyperblades, ils sont trop cool !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  23. Ugo némésis dit
    23 février 2013, 14 h 34 min

    Pas de gros mots sinon

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  24. 23 février 2013, 11 h 29 min

    Yo ! c vrai c trop naz hasbro

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  25. Goutenoir dit
    21 février 2013, 22 h 01 min

    Ouais 5 étoiles pour le test très véridique, pas pour la merde de toupie. (Les toupies de chez hasbro niveau qualité=niveau affreux des traductions du jeu DS…).

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  26. Ulyka29 dit
    3 février 2013, 12 h 34 min

    Quand j’ai lu ce test, ça m’a pas donné envie de l’acheter. Au fait Hasbro, c’est de la grosse merde bien dégueulasse, ils font que ça pour du fric !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Répondre

Donner une note

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: